Quelles sont les spécialités culinaires de Colmar ?

Quelles sont les spécialités culinaires de Colmar ?

Les spécialités alsaciennes ne se limitent pas aux grands vins. D’autres plats et produits sont emblématiques de cette région, notamment à Colmar. Vous souhaitez connaître les nombreuses spécialités culinaires de Colmar ? Au Relais d’Alsace, hôtel-restaurant à Rouffach dans le Haut-Rhin en Alsace, vous informe.

Colmar : un territoire de gastronomie

Les spécialités culinaires de Colmar participent au rayonnement de l’Alsace dans la France et le monde. Ville de culture et d’histoire, Colmar bénéficie de nombreux domaines viticoles où vous pourrez déguster des mets typiquement régionaux comme :

  • Le Pinot noir (vin) ;
  • Le pain d’épices ;
  • Le Munster (fromage) ;
  • La choucroute garnie.

4 spécialités culinaires de Colmar à tester

Le baeckeofe

Le baeckeofe est une des spécialités culinaires de Colmar. Il est à base d’un mélange de viandes d’agneau, de porc et de bœuf. Les viandes sont marinées avec des légumes d’hiver, des aromates et du vin blanc d’Alsace.

Ce plat généreux a la caractéristique de cuire dans une terrine lutée pendant 3 heures.

La choucroute

La choucroute reste à ce jour le plat le plus emblématique de la gastronomie alsacienne. La choucroute se compose de chou découpé en lanières soumis à une fermentation dans une saumure.

Elle est accompagnée d’un mélange de viandes (lards, saucisses de Montbéliard, saucisses viennoises) et de charcuterie. Le tout mijote dans un vin blanc sec, de préférence du Riesling.

La matelote du Rhin

La matelote du Rhin est une autre des spécialités culinaires de Colmar. Elle se présente à base de poissons d’eau douce comme le brochet, la truite, la perche ou l’anguille.

Le poisson est cuit dans du vin blanc d’Alsace, accompagné d’une crème fraîche, d’œufs, de farine, de champignons de Paris et de carottes.

Le coq au Riesling

Le coq au Riesling est à l’Alsace ce que le coq au vin est à la Bourgogne. Le coq au Riesling est cuisiné avec du beurre, des échalotes, des champignons, du Marc d’Alsace, de la crème fraîche et de la farine.

Le coq marine 24 heures dans du Riesling et s’accompagne généralement de pommes de terre ou de spätzle (pâtes alsaciennes).

Au Relais d’Alsace : votre hôtel-restaurant à Rouffach dans le Haut-Rhin en Alsace

Vous êtes à la recherche d’un restaurant qui propose les spécialités culinaires de Colmar ? Venez découvrir les plats d’Au Relais d’Alsace, situé à Rouffach dans le Haut-Rhin en Alsace.

Partager